Victorin LUREL
Le Blog du vice-président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale

14 juin 2012

Aux électrices et électeurs de la 3e circonscription : Max MATHIASIN est le bon choix

Filed under: Actualités — Victorin LUREL @ 23 h 33 min

Mes cher-e-s ami-e-s,

Ce samedi 16 juin 2012 a lieu le second tour de l’élection législative. Ce scrutin est capital. C’est pourquoi je me permets, en ma qualité de ministre des Outre-mer et comme président de Région, de vous inviter à voter et à faire voter massivement pour Max MATHIASIN et sa suppléante Claudine BAJAZET.

Max MATHIASIN est en effet le candidat de la majorité présidentielle de François HOLLANDE. Il est le seul qui siégera, à coup sûr, au sein du groupe socialiste, qui est le socle de la majorité parlementaire dont nous aurons besoin pour appliquer le programme pour lequel vous avez très majoritairement voté le 6 mai dernier.

François HOLLANDE, le Premier ministre Jean-Marc AYRAULT, et moi-même, en tant que ministre des Outre-mer, nous aurons besoin d’un député loyal pour mettre en œuvre le changement avec les 60 engagements pour la France et les 30 engagements envers les Outre-mer. Et vous, citoyens de la 3e circonscription, vous aurez besoin d’un député connu des plus hautes autorités de l’Etat pour faire entendre efficacement votre voix.

Ce député, c’est Max MATHIASIN.

Vous avez été nombreux à comprendre cela dès samedi dernier en permettant à Max MATHIASIN d’être présent au second tour. Ce samedi, je vous demande d’amplifier ce mouvement en participant, à nos côtés, à une grande et belle mobilisation pour permettre l’élection d’un député socialiste de longue date, progressiste depuis toujours et dont les convictions ont toujours été exprimées dans la clarté.

Jeanny MARC, maire de Deshaies et député sortante, a aussi compris cela en apportant un soutien clair à Max MATHIASIN, malgré les différends qui ont pu les opposer par ailleurs. Forte de son expérience de parlementaire courageuse et responsable, elle sait qu’aucun député ne prospère durablement en étant flou sur ses positions.

Ary CHALUS est un homme que je respecte et il a des qualités indéniables. Mais, si je ne peux le soutenir à cette élection, c’est précisément parce qu’il ne fait pas toujours preuve de constance dans ses engagements et parce qu’il entretient souvent le flou :

* il se réclame aujourd’hui de la gauche après avoir refusé de le faire pendant des années.
* il a dit son intérêt pour les propositions de Marine LE PEN ;
* au gré des élections, Baie-Mahault se retrouve tantôt dans la communauté d’agglomération dans le nord Basse-Terre, tantôt avec Cap Excellence ;
* enfin, il ne dit pas avec clarté ce que sera son choix si les règles de non-cumul de mandat l’obligent à quitter la mairie de Baie-Mahault,…

C’est pourquoi, ce samedi, je vous invite à choisir la clarté
Donnez une vraie majorité au changement
VOTEZ ET FAITES VOTER MAX MATHIASIN – CLAUDINE BAJAZET

Victorin LUREL

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons