Victorin LUREL
Le Blog du vice-président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale

4 juin 2012

Aux électrices et aux électeurs de la 4e circonscription

Filed under: Actualités — Victorin LUREL @ 20 h 05 min


Madame, Monsieur,

Ce samedi, 9 juin 2012, c’est le premier tour de l’élection législative à laquelle je suis candidat avec ma suppléante Hélène VAINQUEUR-CHRISTOPHE, la maire de Trois-Rivières.

C’est un scrutin crucial et capital pour la France, pour la Guadeloupe, pour notre circonscription, pour votre commune, mais aussi pour vous et votre famille. Il s’agit en effet de donner à François HOLLANDE, notre président de la République, et à Jean-Marc AYRAULT, le Premier ministre qu’il a choisi, une majorité forte, stable et loyale pour gouverner.

Cette majorité doit être une majorité de gauche, une majorité socialiste, pour concrétiser la volonté de changement qu’une immense majorité de Guadeloupéennes et de Guadeloupéens ont exprimée en votant massivement pour François HOLLANDE, dès le 1er tour de l’élection présidentielle, il y a à peine quelques semaines.

Je suis aujourd’hui le ministre des Outre-mer. J’ai été choisi par François HOLLANDE pour mettre en œuvre, au sein du gouvernement, ses 60 engagements pour la France et ses 30 engagements spécifiques pour les Outre-mer, qui répondent précisément à nos préoccupations et aux difficultés que nous traversons en matière de vie chère, d’éducation et de formation, de chômage, de développement économique, de préservation de l’environnement et de sécurité.

Pour que je puisse mener à bien cette mission à la fois exaltante et difficile, j’ai besoin de vous. Sans votre confiance, votre soutien et votre vote, conformément à la règle qui veut qu’un ministre battu aux législatives doive quitter le gouvernement, je ne serai donc plus ministre et je ne pourrai être celui qui agira pour changer durablement les choses.

Si vous vous apprêtez à voter pour ceux qui ont été, chez nous, les yeux et les bras de Nicolas SARKOZY durant les cinq dernières années, rappelez-vous qu’ils ont mal fait hier, qu’ils ne proposent rien aujourd’hui et qu’ils ne feront rien de mieux demain.

C’est pourquoi je vous demande, dès ce samedi 9 juin, de voter et de faire voter LUREL – VAINQUEUR-CHRISTOPHE, dès le 1er tour, afin de nous donner la force nécessaire pour concrétiser le changement.

Bien à vous.
Victorin LUREL

Le 9 juin, c’est crucial et capital : votez LUREL – VAINQUEUR !

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons