Les outre-mers ont choisi massivement l’alternance en accordant un vote de confiance historique à François HOLLANDE
« Les outre-mers ont choisi massivement l’alternance en accordant un vote de confiance historique à François HOLLANDE, nouveau Président de la République », a souligné Victorin LUREL, responsable du pôle outre-mer de la campagne de François HOLLANDE.
« Avec plus de 63% des voix au total pour François HOLLANDE, les outre-mers ont confirmé avec éclat leur puissante volonté de changement exprimée dès le 1er tour, avec une participation qui s’inscrit en hausse très sensible dans la quasi-totalité des territoires. Les niveaux atteints par le candidat socialiste sont tout simplement historiques sous la Veme République », a affirmé Victorin LUREL qui souligne que 5 des 10 meilleurs scores départementaux du candidat socialiste ont été obtenus dans les outre-mers.
« En Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, à la Réunion, à Saint-Pierre et Miquelon, à Wallis et Futuna, mais aussi à Saint-Martin, les électeurs ont adressé un même message d’espoir en une autre politique qu’incarnera François HOLLANDE pour les cinq ans qui viennent », a estimé Victorin LUREL.
« Comme il s’y est engagé tout au long de la campagne, le nouveau président de la République sera attentif aux préoccupations de l’ensemble des outre-mers, notamment, à celles de Mayotte, de Nouvelle Calédonie, de Polynésie française et de Saint-Barthélemy, où le président sortant est arrivé en tête ».
« Il reste à confirmer ce magnifique élan dans les prochaines semaines afin qu’aux élections législatives une majorité parlementaire nette soit possible et mette en œuvre le changement et la promesse d’un développement solidaire pour les outre-mers, a conclu Victorin LUREL.
[…] mai 2012 Les outre-mers ont choisi massivement l’alternance en accordant un vote de confiance historique à… Filed under: Communiqués de presse — Victorin LUREL @ 11 h 02 […]