Victorin LUREL
Le Blog du vice-président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale

22 avril 2012

Les électeurs des outre-mers ont exprimé une puissante volonté de changement

Filed under: Communiqués de presse — Victorin LUREL @ 14 h 30 min


Victorin LUREL, responsable du pôle outre-mer de la campagne de François HOLLANDE, salue les résultats exceptionnellement élevés réalisés au 1er tour de l’élection présidentielle dans les outre-mers par le candidat socialiste qui a très clairement porté les espoirs d’une autre politique.

François HOLLANDE atteint en effet des niveaux rarement atteints sous la Vème République dépassant ou approchant les 50% dès le premier tour en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion et en Guyane, signe de la volonté très forte de changement exprimée par les électeurs des régions et départements d’outre-mer qui ont ainsi infligé une véritable sanction au candidat-président sortant.

A Saint-Pierre et Miquelon, à Wallis et Futuna et à Saint-Martin, où François HOLLANDE devance également le candidat de l’UMP, c’est cette même aspiration au changement et à une autre politique plus juste et plus solidaire qui a guidé les électeurs dans leur choix.

Au second tour, Victorin LUREL travaillera sans relâche, avec les très nombreux soutiens ultramarins de François HOLLANDE, pour provoquer un sursaut de mobilisation, en particulier à Mayotte, en Polynésie et en Nouvelle-Calédonie, afin de démystifier la campagne de peur conduite sur ces territoires de la République avant le premier tour par Nicolas SARKOZY et par l’UMP.

Une réponse à “Les électeurs des outre-mers ont exprimé une puissante volonté de changement”

  1. METEYER dit :

    Actuellement en métropole, nous serons bientôt résident Guadeloupéen et fier de l’être. Nos convictions vous accompagnent dans cette démarche pour le 6 mai prochain.
    Gilles & Sonia

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons