Victorin LUREL
Le Blog du vice-président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale

19 avril 2012

Nicolas SARKOZY se moque tellement des outre-mers qu’il ignore qu’une partie des outre-mers vote dès samedi

Filed under: Communiqués de presse — Victorin LUREL @ 10 h 39 min


Victorin LUREL, responsable du pôle outre-mer auprès de François HOLLANDE, est très surpris que Nicolas SARKOZY ne sache même pas quel jour a lieu le vote en outre-mer !

En effet, il justifie le fait de ne pas être choqué par la diffusion des résultats dès 18h30 dimanche au prétexte que le fait de voter alors que les résultats sont déjà connus existent « déjà pour nos compatriotes d’outre-mer qui sont encore en train de voter alors qu’on a annoncé les résultats ici ».

Or, la loi électorale a justement été modifiée depuis bientôt 10 ans pour toutes les élections nationales pour avancer au samedi le jour du vote dans les départements d’outre-mer de la zone atlantique et en Polynésie française pour éviter, justement, que ceux-ci ne connaissent les résultats avant d’avoir voté !

Visiblement, Nicolas SARKOZY accorde tellement peu d’intérêt à ces départements qu’il ne sait même pas que le vote aura lieu ce samedi 21 avril dans nombre d’entre eux ! (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Pierre et Miquelon et la Polynésie).

Une réponse à “Nicolas SARKOZY se moque tellement des outre-mers qu’il ignore qu’une partie des outre-mers vote dès samedi”

  1. alri dit :

    Et la Nouvelle-Calédonie ? Merci de ne pas nous oublier………..

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons